jeudi 28 avril 2011

A part ça tout va bien !

Aujourd'hui à 22h48
Etats-Unis: Un bilan de 284 morts à cause des intempéries

Aujourd'hui à 21h06
Irak: Huit morts dans un attentat suicide dans une mosquée

Aujourd'hui à 20h54
France Télécom: Nouvelle tentative de suicide

Aujourd'hui à 18h56
Libye: Explosions et tirs en rafale à Benghazi

Aujourd'hui à 18h08
Panasonic va supprimer 5% de ses effectifs

Aujourd'hui à 17h12
Ethiopie: Plus de 2 millions d'habitants menacés par la sécheresse

Aujourd'hui à 16h21
Rhône: Un rendez-vous galant pris sur Facebook vire à l'agression

mardi 19 avril 2011

Faire un gel douche maison Consommer Durable

Faire un gel douche maison Consommer Durable

Faire un gel douche maison

Le 10/04/11 par Jumbo

Les gels douches comme beaucoup de produits cosmétiques sont trop souvent des produits contenants beaucoup de composants toxiques.

Les gels douche sont souvent préférés aux savons par beaucoup de personnes. Alors, si c’est votre cas et que vous voulez fabriquer vous-mêmeAlors votre propre gel douche bio, voici une recette facile à réaliser :

Les préparatifs pour fabriquer un produit de beauté maison

- Préparer le matériel et le stériliser :

Pour stériliser, vous pouvez mettre les ustensiles dans une cocotte minute et les immerger quelques minutes dans la vapur.

Il est plus facile d’utiliser un stérilisateur pour bébé, Vous pouvez stériliser à froid les plastiques, PET ou ustensiles fragiles avec une pastille désinfectante (qui sert à stériliser les biberons) ou bien une solution désinfectante,

- N’oubliez pas de désinfecter le plan de travail et vos mains en même temps que le matériel : une casserole, un flacon ou deux flacons de gel douche vide pour contenir 1 litre de gel douche, des cuillères.

La recette du gel douche bio fait maison

Les ingrédients du gel douche :

savon - savon d'Alep - consoGlobe

  • Préparez les ingrédients et les ustensiles à portée de main :
  • 1 savon d’Alep
  • 1 litre d’eau
  • 1 flacon d’huile essentielle de lavande (ou un autre parfum, si vous préférez)
  • De l’huile essentielle d’arbre à thé ou de citron
  • De l’huile végétale de sésame (en option)
  • 100 g de beurre végétal (en option)
  • 50 g de glycérine végétale (en option)
  • Du benzyl d’alcool (en option)
  • Si vous en avez, du colorant alimentaire (en option)
  • De la pectine (en option)

La réalisation du gel

  1. Versez le litre d’eau dans une casserole : faites chauffer à feu doux,
  2. Râpez tout le savon d’alep en fines pellicules,
  3. Pendant ce temps, versez-les dans l’eau chaude dans la casserole et tourner jusqu’à dissolution des paillettes de savon d’Alep,
  4. Il s’agit ensuite ne ajoutant le beurre végétal et la glycérine et en mélangeant, de finir la base lavante (1).
    Cette première étape qui consiste à faire la base lavante est la même qu’on fasse du gel douche, ou du shamoing ou une crème lavante.
    .
  5. Versez entre 10 et 15 gouttes d’huile essentielle de lavande qui est régénérante cutanée, calmante, analgésique et pour parfumer
  6. Versez 1 goutte d’huile esssentielle d’arbre à thé, ou 15 ml de benzyl d’alcool qui fera office de conservateur (et remplace les parabens des cosmétiques industriels),
  7. Ajoutez 25 ml d’huile végétale de sésame: riche en acides gras essentiels permet une meilleure hydratation de la peau, prévient le dessèchement et au final aide à préserver l’intégrité du tissu cutané,
  8. Une fois le gel refroidi, versez le dans les flacons,
    Attention : comme la mixture du gel douche n’est pas spécialement belle, ne faites pas comme moi : versez-la dans des flacons opaques pour ne pas la voir ! sinon, ça ne donnera pas envie aux autres d’utiliser votre cosmétique maison.
    Pour donner une belle couleur à votre gel douche, vous pouvez utilser un colorant alimentaire, rouge par exemple pour obtenir du gel douche rose (pour filles :) )
  9. Si votre gel est beaucoup trop liquide : faites le réchauffer tout doux à nouveau en y ajoutant de la pectine pour la solidifier un peu.

*

(1) Notez que les bases lavantes neutres bio peuvent aussi s’acheter, ce qui fait gagner un peu de temps (et d’ingrédients)

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes !

Le téléphone solaire, bientôt la norme ?

Le téléphone solaire, bientôt la norme ?

Le téléphone solaire, bientôt la norme ?

La téléphonie solaire pourrait bientôt connaître une petite révolution grâce à une ingénieuse invention venue tout droit du sud de la France. La société Wysips a en effet développé un film photovoltaïque permettant de recharger n’importe quel téléphone portable.

Le Wysips, un film photovoltaïque pour seulement 1 €uro

Les films photovoltaïques de la société Wysips (ou « What you see is photovoltaic surface », en français « ce que vous voyez est une surface photovoltaïque ») connaissent un engouement sans précédent.

Depuis qu’ils ont décroché une récompense au CTIA d’Orlando, une des grandes messes internationales de l’innovation technologique, les carnets de commande de cette PME sont bien remplis et leur invention se voit courtisée par tout ce que la téléphonie compte de commerciaux.

Ils vont peut-être bientôt envahir les écrans de nos téléphones si l’intérêt des grandes firmes de téléphonie se concrétise commercialement.

Il faut dire qu’ils sont très faciles à installer pour les fabricants de téléphones portables : il n’y qu’à poser le film lors de la fabrication pour que le téléphone se recharge en 6 heures d’exposition à la lumière.

Et ce qui renforce encore l’attrait du Wysips, c’est le faible coût de l’invention : avec un coût de seulement 1 €uro, le Wysips réussit la gageure de proposer de l’énergie solaire à un prix très bas.

Le filtre n’a aucune incidence sur la luminosité de l’écran ou sur la « tactilité » de l’écran : il est extrêmement fin (0,1mm d’épaisseur).

Bref, une invention simple, efficace, économe, écologique et qui devrait se généraliser dans les années qui viennent.

Des solutions anti-moustiques 100% naturelles - 20minutes.fr

Des solutions anti-moustiques 100% naturelles - 20minutes.fr